Rainbow vous parle du Projet Voltaire.

De l’école primaire à notre vie professionnelle en passant par les études supérieures et nos activités personnelles, l’écrit est partout.

Que nos lacunes datent de la scolarité ou d’un oubli progressif des règles grammaticales parfois complexes, les conséquences des fautes d’orthographe peuvent être importantes : manque d’assurance lorsqu’il faut écrire en public, perte de crédibilité auprès de ses interlocuteurs, candidature rejetée, etc.

C’est donc tout naturellement que Rainbow s’est associé au Projet Voltaire et propose dans son catalogue d’offres 2022 un programme de formation de remise à niveau en français pour les Français dont l’objectif est de rédiger sans faute en français et de renforcer son expression – à ne pas confondre avec le « Français Langue Etrangère » (FLE) destiné aux personnes dont la langue maternelle n’est pas le français.

Quels que soient votre âge, votre niveau initial, vos objectifs et votre rythme d’acquisition, Rainbow vous propose un parcours de remise à niveau totalement individualisé.

Cette formation est certifiante car elle prévoit le passage du certificat Voltaire orthographe. Vous aurez un programme sur mesure, mixant des séances avec un coach expert Voltaire et du travail tutoré sur la plateforme d’entraînement Voltaire.

Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire😨. Un bon niveau de français est une nécessité mais ne doit pas devenir une torture ! 😊-

✨✨ Formation éligible au CPF.

Ci-dessous vous trouverez la très intéressante étude IPSOS de 2021 sur les attentes des employeurs dans ce domaine.